| nettoyage filtre a air | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 896 Age : 35 Localisation : loon plage Moto : 250 YZ-F Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: nettoyage filtre a air Dim 13 Mar - 21:50 | |
| salut il y en a marre des filtres rongés par l'essence vous utilisez pour le nettoyage de vos filtres | |
|
| |
ade Rang: Administrateur
Nombre de messages : 419 Age : 42 Localisation : 62 Moto : motocross Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: nettoyage filtre a air Lun 18 Avr - 23:33 | |
| white spirit et ça repart | |
|
| |
Nombre de messages : 419 Age : 42 Localisation : 62 Moto : motocross Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: nettoyage filtre a air Ven 29 Avr - 20:52 | |
| bon je vais vous mettre les étapes 1-je démonte mon filtre 2-je le dégraisse avec le white spirit 3-une fois propre je le lave à l'eau chaude savonneuse 4-je le rince à l'eau claire 5-je le met à sécher voila ma technique pour obtenir des filtres a air comme neufs avant de le remonter je le graisse bien (avec ma graisse de filtre) et j'applique de la graisse tout autour, la ou il pose sur le boitier, et par sécurité j'enduis aussi de graisse tout l'intérieur du boitier de filtre.La sécurité du moteur avant tout | |
|
| |
kévin Membre
Nombre de messages : 32 Moto : motocross Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: nettoyage filtre a air Lun 12 Déc - 23:07 | |
| moi je le nettoie ac de l'essence je l'essort bien aprés je fait ac un coup de soufflette (avec mon compresseur) et je met du produit esp. vous me conseillé quoi pour mettre sur mon filtre parce que avant je mettais de l'igol espré pour les filtres mais il y a que nh racing qui fait sa et je ne vais plus donc je sais pas quoi mettre. mercie | |
|
| |
Nombre de messages : 896 Age : 35 Localisation : loon plage Moto : 250 YZ-F Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: nettoyage filtre a air Mar 13 Déc - 15:26 | |
| moi je met le produit ipone pour filtre mais c pas celui en bombe c le priduit liquide bleu je crois | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage filtre a air Mer 14 Déc - 0:20 | |
| toutes les marques d'huile ont une gamme spécial pour filtre a air. Souvent en bombe mais aussi liquide. Perso je met de la liquide. Pour info je connet des personnes qui mette de l'huile de chaine pour tronçoneuse et ça à l'air de fonctionner | |
|
| |
toch Membre
Nombre de messages : 466 Age : 33 Moto : exc 125 2006 Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: nettoyage filtre a air Mer 14 Déc - 21:24 | |
| Moi je retire mon fils je le néttoye a l'eau boulland et je le seche bien et je mets le produit
on alors kand jai le temps j'achete le produit exprt pr filtre | |
|
| |
kévin Membre
| Sujet: Re: nettoyage filtre a air Jeu 15 Déc - 23:20 | |
| - jerome a écrit:
- moi je met le produit ipone pour filtre mais c pas celui en bombe c le priduit liquide bleu je crois
salut jérome esce que tu le paye cher ton huile pour tes filtres?? mercie | |
|
| |
toch Membre
Nombre de messages : 466 Age : 33 Moto : exc 125 2006 Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: nettoyage filtre a air Sam 17 Déc - 14:44 | |
| Kevin maintenant twin air fait les bon pour les filtre sa doit etre 12.50 euros je croit | |
|
| |
kévin Membre
| Sujet: Re: nettoyage filtre a air Sam 17 Déc - 22:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage filtre a air Dim 25 Déc - 11:01 | |
| on va continuer à parler de filtre a air comme c'est le sujet, et comme c'est l'hiver et que pas mal de monde roule dans le sable je voudrai donner quelque explication sur le montage du filtre a air pour le sable. alors pour le sable on graisse correctement le filtre, on pose au-dessus un surfiltre sec et encore par dessus on met une chaussette (biensur pas celle qu'on met à ces pieds lol une en sand stop) une foi que l'on a bien mis ça sur le support, on va graisser "énormément" la parti du filtre qui va venir ce coller sur le boîtier de filtre(avec de la bonne graisse bien collante), cela pour éviter que le moindre grain de sable puisse passer dans l'un des plis que fera la chaussette. voila il ne reste plus qu'a le resserrer. si je me trompe dans ma façon de faire vous avez le droit de réagir
Dernière édition par le Dim 25 Déc - 11:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage filtre a air Dim 25 Déc - 11:07 | |
| a un autre truc aussi celui la pas spécifique au sable quand on lave une moto soit on défait son filtre et on met un cache, ou si on le laisse il faut le protéger avec un sac plastic (style celui que l'on a dans un super marché), même si on laisse la selle. Faite l'expérience de démonter votre selle après un lavage pour regarder le filtre, si vous n'êtes pas convaincu | |
|
| |
sebcbien62 Membre
Nombre de messages : 65 Age : 48 Localisation : Wormhout Moto : HONDA 250 CRF Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: nettoyage filtre a air Mar 4 Avr - 20:49 | |
| [quote="ade"]bon je vais vous mettre les étapes 1-je démonte mon filtre 2-je le dégraisse avec le white spirit 3-une fois propre je le lave à l'eau chaude savonneuse 4-je le rince à l'eau claire 5-je le met à sécher Entièrement d'accord avec toi, je fais pareil. Juste que le filtre est long à sécher après être passé à l'eau. Je le séche au séche cheveux à distance raisonnable. Pour l'huile de filtre, j'ai trouvé de la blue oil à 9 euros et quelque le litre, pas trouvé moins cher ailleurs... vu sur http://www.blue-oil-france.com | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage filtre a air Mar 4 Avr - 21:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage filtre a air | |
| |
|
| |
| nettoyage filtre a air | |
|